10 SECRETS pour retrouver la confiance en soi

10 SECRETS pour retrouver la confiance en soi

Les peurs ne sont rien d’autre qu’un état d’esprit.
—Napoléon Hill

Pour de nombreuses personnes, retrouver la confiance en soi est un combat de tous les jours. Il y a tellement de facteurs qui déterminent le manque de confiance en notre potentiel, et parfois le monde nous montre le côté cruel de la vie.

Pourtant, la confiance en soi est la clé pour se sentir bien dans les situations quotidiennes. Les opportunités sont partout autour de nous, mais si nous manquons de confiance et de volonté, nous serons toujours dans la même situation.

C’est pourquoi MaoliBox veut vous révéler les 10 secrets pour retrouver la confiance en soi. Si vous voulez réussir et vous sentir mieux, prêtez attention à chacun des conseils que nous allons vous expliquer ci-dessous. Sans aucun doute, vous remarquerez de grands changements dans votre façon de voir le monde.

Secrets pour retrouver votre confiance en vous

L’écrivain Napoleon Hill a dit que “les peurs ne sont rien d’autre qu’un état d’esprit”. Selon ce principe, la perte de confiance est un état que vous surmonterez tôt ou tard. Alors, suivez nos 10 secrets pour devenir un battant et être bien avec vous-même.

C’est parti !

1. Commencez à renforcer votre confiance en vous

1. Commencez à renforcer votre confiance en vous

Il nous est arrivé plus d’une fois de renoncer à faire quelque chose parce que notre voix intérieure nous disait “tu ne peux pas le faire” ou “quelqu’un d’autre le fera mieux que toi”. Face à de telles pensées, le monde s’acharne sans doute sur nous, car c’est nous-mêmes qui sapons notre courage.

Pour retrouver la confiance, il faut d’abord entraîner son esprit, afin qu’il y ait concordance entre ce que nous voulons et ce que nous pouvons faire. Il est donc important de ne pas sous-estimer le pouvoir de votre moi intérieur, mais aussi de ne pas oublier que vous êtes maître de vos pensées.

Prenez l’habitude de vous dire “Je peux”, “Je suis aussi capable que les autres” ou “Je veux apprendre”. Grâce à ces affirmations, vous serez en mesure de recycler votre esprit et de maintenir l’équilibre de vos chakras, afin de retrouver la confiance que vous avez perdue en raison des circonstances de la vie.

2. Ne vous considérez jamais comme inférieur aux autres

2. Ne vous considérez jamais comme inférieur aux autres

Une affirmation très courante de nos jours est que les êtres humains sont sociables par nature. En vertu de cette prémisse, il est également naturel qu’il y ait des comparaisons entre un individu et un autre. Mais si le fait de vous comparer à quelqu’un d’autre vous rend triste, il est temps de réévaluer votre perception de vous-même.

Chaque fois que vous reconnaissez les qualités d’une personne, soyez aimable avec ce que vous percevez de vous-même. Les comparaisons ne sont pas mauvaises, mais rabaisser ce qui est bon en vous sera contre-productif pour retrouver votre confiance en vous.

3. Ne doutez pas de vos capacités

3. Ne doutez pas de vos capacités

Les plus grandes insécurités naissent lorsque nous nous méfions de nous-mêmes. Si vous vous sentez seul, et même si vous abandonnez votre but et dévalorisez vos capacités, que vous arrivera-t-il ?

N’oubliez pas que si vous renoncez à vous-même, c’est fini. Dans vos mains se trouve la clé pour réussir, pour aller de l’avant lorsque l’adversité se présente. Par conséquent, analysez-vous, vérifiez ce que vous savez faire et réorganisez vos idées. Parce qu’abandonner n’est pas une option.

4. Prenez des risques qui sont sans danger pour vous

4. Prenez des risques qui sont sans danger pour vous

Il y a des gens qui pensent que prendre des risques, c’et s’aventurer dans tout ce qui se présente, sans analyser la situation. Cependant, il est essentiel que vous teniez un journal d’amélioration personnelle et que vous recherchiez des alternatives qui ne vous feront pas de mal physiquement et mentalement.

Prendre soin de soi passe avant tout. Cela peut sembler égoïste, mais vous comptez beaucoup et, par conséquent, vous devez vous donner la priorité avant d’autres choses ou personnes qui déstabilisent votre paix. Nous vous recommandons de lire le livre dont vous avez toujours rêvé, de postuler à l’emploi dont vous avez toujours rêvé, de vous engager dans des activités qui vous rendent heureux.

Prendre des risques, ce n’est pas toujours rechercher des emplois plus élevés, mais c’est consacrer du temps précieux, des moments intimes pour soi. Si vous prenez soin de vous avec patience, vous découvrirez la personne de valeur qui réside en vous.

5. Sortez de votre zone de confort

5. Sortez de votre zone de confort

Avant de poursuivre ce point, rappelez-vous que vous n’avez pas besoin de vous précipiter. Tout doit être fait en son temps, sans pression, pour que vous puissiez trouver la paix intérieure.

Une fois que cela est clair, vous pouvez choisir quelque chose que vous aimeriez faire si vous étiez plus confiant et, étape par étape, commencer à vous lancer des défis. Comme nous l’avons dit, il n’y a pas d’urgence, vous n’avez pas besoin de courir, mais vous devez être persévérant. Si vous vous attachez à surmonter vos lacunes, votre confiance en vous grandira et vous aurez l’esprit tranquille.

6. Vous avez du talent, ne laissez personne vous dire le contraire

6. Vous avez du talent, ne laissez personne vous dire le contraire

Depuis que nous sommes petits, nous avons appris que, pour devenir de grands professionnels, nous devons améliorer nos points faibles. C’est certainement important, mais ne négligeons pas ce que nous faisons déjà bien.

Si vous aimez l’art et que vous êtes doué pour écrire des poèmes (par exemple), essayez de lire beaucoup, d’accroître vos connaissances et d’améliorer ce que vous savez déjà faire. De cette façon, vous renforcerez votre sentiment d’appartenance, et votre confiance se transformera en expériences et en triomphes gratifiants pour vous.

7. S’engager dans des activités personnelles et professionnelles

7. S’engager dans des activités personnelles et professionnelles

Lorsque nous avons perdu notre confiance en nous, nous ne savons pas comment agir face à l’adversité. Cependant, le meilleur conseil que nous puissions vous donner est que, même si cela fait mal, ne détournez jamais le regard de vos objectifs.

Si vous étudiez, faites toutes vos activités académiques. Une telle préparation vous donnera la confiance nécessaire pour affronter n’importe quel test où devoir. Cela vous permettra également de gérer le stress scolaire et de rechercher des alternatives qui amélioreront votre attention en classe.

D’autre part, si vous travaillez, le fait de faire vos activités à temps vous aidera à être fiable pour le reste de votre équipe. Car plus vous reprendrez confiance en vous, meilleure sera la perception que les autres auront de vous : pour être bon envers son prochain, il faut d’abord prendre soin de soi.

8. Être honnête avec soi-même et avec les autres

8. Être honnête avec soi-même et avec les autres

Une croyance largement répandue veut que les pleurs soient réservés aux personnes faibles et trop sensibles. À cause de cette croyance, de nombreuses personnes cachent leurs sentiments et se mentent à elles-mêmes, car elles ne sont pas capables d’extérioriser ce qui les dérange.

Cependant, pour retrouver votre confiance, il est important de montrer votre vrai visage. Le soutien d’amis ou de membres de la famille qui comprennent votre situation sera vital pour vous permettre de trouver le chemin de la tranquillité d’esprit.

En bref, soyez vous-même tel que vous êtes. N’essayez pas d’être quelqu’un d’autre et, surtout, évitez les comportements qui ne sont pas les vôtres, qui ne vous appartiennent pas. De la même manière, si vous renforcez votre identité, vous vous sentirez plus sûr et confiant dans votre potentiel en tant que bonne personne.

9. Persévérez, même si vos progrès semblent minimes.

9. Persévérez, même si vos progrès semblent minimes.

Comme nous l’avons déjà dit, vous n’avez pas besoin de courir. Lentement mais sûrement, vous ferez de grands changements dans le renforcement de votre confiance. Toutefois, n’oubliez pas que votre processus d’amélioration connaîtra des revers. Par conséquent, n’oubliez pas de ne pas vous récriminer, car il est humain de tomber, et de se relever pour continuer.

De plus, il y aura des gens qui essaieront de vous voir échouer et qui développeront de nombreuses astuces pour vous faire abandonner. Ne leur donnez pas le plaisir, battez-vous et appuyez-vous sur ceux qui veulent vous voir réussir. Vous n’êtes pas seul, dans ce processus nous sommes avec vous pour vous soutenir dans tout ce dont vous avez besoin.

10. Demander conseil à un coach

10. Demander conseil à un coach

Pour vous aider à retrouver votre confiance en vous, nous vous suggérons de consulter un professionnel. Grâce au coaching de vie, vous pouvez développer vos compétences en matière de communication et découvrir ce qui vous empêche d’atteindre vos objectifs.

Et pas seulement ça. En vous faisant aider par un professionnel, vous pourrez redécouvrir vos forces et lutter contre vos faiblesses, afin de vous rapprocher de vos rêves. Ne vous découragez donc pas, car retrouver votre confiance en vous sera plus efficace avec l’aide adéquate.

Chez MaoliBox, nous vous aiderons à retrouver votre confiance en vous

Après avoir connu nos 10 secrets pour retrouver votre confiance en vous, qu’attendez-vous pour nous contacter ? Nous sommes MaoliBox, spécialistes du développement personnel et émotionnel, centrés sur la vie.

Pour cela, nous proposons des cours de coaching spécialisés et nous avons une boutique en ligne, où vous trouverez des articles qui équilibreront votre esprit et votre mental. Vous pouvez nous trouver à Saint-Laurent, à Montréal, où vous recevrez les conseils de nos experts.

Cliquez pour en savoir plus

Cela dit, nous vous invitons à prendre rendez-vous avec nous. Découvrez également d’autres sujets intéressants en visitant notre blog. En outre, si vous voulez en savoir plus sur nous, cliquez sur l’image ci-dessous. Parce que chez MaoliBox, nous sommes là pour vous aider à retrouver votre confiance et nous voulons vous voir réussir.

Select your currency
CAD
USD

FREE* SHIPPING WORLDWIDE ON ORDERS OVER $75

10 SECRETS to regain self-confidence

10 SECRETS to regain self-confidence

Fears are nothing more than a state of mind.
—Napoleon Hill

For many people, regaining self-confidence is an everyday battle. There are so many factors that determine the lack of confidence in our potential and, sometimes, the world shows us the cruel side of life.

However, self-confidence is the key to feeling good in everyday situations. Opportunities surround us, but if we lack confidence and willpower, we will always be in the same situation.

For this reason, MaoliBox wants to tell you the 10 secrets to regain self-confidence. If you want to succeed and feel better, pay attention to each of the tips that we will explain below. Undoubtedly, you will notice great changes in the way you see the world.

Secrets to regain your self-confidence

The writer Napoleon Hill said that “fears are nothing more than a state of mind”. Under this premise, the loss of confidence is a state that sooner or later you will overcome. Therefore, follow our 10 secrets for you to be an achiever and be good with yourself.

Let’s get started!

1. Start building your mental confidence

1. Start building your mental confidence

On more than one occasion we have given up doing something because our inner voice told us “you can’t do it” or “someone else will do it better than you”. Faced with such thoughts, the world undoubtedly comes down on us, because we ourselves are the ones who attempt against our value.

To regain confidence, you must first instruct your mind, so that there is concordance between what we want and what we can do. Therefore, it is important that you do not underestimate the power of your inner self, but also do not forget that you are in control of your thoughts.

Get into the habit of telling yourself “I can”, “I am as capable as others” or “I want to learn”. With these affirmations you will be able to retrain your mind and keep your chakras in balance, so you can regain the confidence you have lost due to life circumstances.

2. Never consider yourself less than others

2. Never consider yourself less than others

A very common statement nowadays is that human beings are sociable by nature. Under this premise, it is also natural that there are comparisons between one individual and another. But if comparing yourself to someone else makes you feel sad, then it is time to reevaluate your self-perception.

Whenever you recognize a person’s qualities, be kind to what you perceive about yourself. Comparisons are not bad, although belittling the good things you have will be counterproductive to regaining your self-confidence.

3. Don’t doubt your abilities

3. Don't doubt your abilities

The greatest insecurities are born when we distrust ourselves. If you feel alone, and even you abandon your purposes and devalue your abilities, what will happen to you?

Remember that if you give up on yourself, it’s all over. In your hands is the key to succeed, to get ahead when adversity presents itself. Therefore, analyze yourself, verify what you are good at and reorganize your ideas. Because giving up is not an option.

4. Take risks that are safe for you

4. Take risks that are safe for you

There are people who think that to take risks is to venture into whatever comes along, without analyzing the situation. However, it is essential that you keep a self-improvement diary and look for alternatives that do not harm you physically and mentally.

Taking care of yourself comes first. It may sound selfish, but you matter a lot and, therefore, you have to prioritize yourself before other things or people that destabilize your peace. We recommend you to read the book you always wanted, apply for the job you have always wanted, get involved in activities that make you happy.

Taking risks does not always mean looking for higher positions, but dedicating valuable time, intimate moments for yourself. If you take care of yourself with patience, you will discover the valuable person that resides within you.

5. Step out of your comfort zone

5. Step out of your comfort zone

Before continuing with this point, remember that you don’t need to rush. Everything must be done in its own time, without pressure, so that you can find inner peace.

Once you have clarified this, you can choose something you would like to do if you were more confident and, step by step, start challenging yourself. As mentioned, there is no rush, you don’t need to run, but you do need to be persistent. If you focus on overcoming your shortcomings, your confidence will grow and you will achieve peace of mind.

6. You are talented, don’t let anyone tell you otherwise

6. You are talented, don't let anyone tell you otherwise

Since we were little, we have learned that, in order to be great professionals, we must improve our weak points. That’s certainly important, but let’s not neglect what we already do well.

If you like art and you are good at writing poetry (for example), try to read a lot, increase your knowledge and improve what you are already good at. In this way, you will strengthen your sense of belonging, and your confidence will grow into rewarding experiences and triumphs for you.

7. Engage in personal and professional activities

7. Engage in personal and professional activities

When we have lost confidence in ourselves, we do not know how to act in the face of adversity. However, the best advice we can give you is that, even if it hurts, never look away from your goals.

If you study, complete all academic activities. Such preparation will give you the confidence to face any test or assignment. It will also allow you to deal with academic stress and look for alternatives to improve your attention in class.

On the other hand, if you work, performing your activities on time will help you to be reliable for the rest of your team. Because the more confidence you regain, the better the perception others will have of you: to be good to your fellow man, we must first take care of ourselves.

8. Be honest with yourself and with others

8. Be honest with yourself and with others

A deeply rooted belief is that crying is for weak and overly sensitive people. Because of this belief, many people hide their feelings and lie to themselves, since they are not able to externalize what is bothering them.

However, to regain your confidence, it is important to show your true face. Having the support of friends or family members who understand your situation will be of vital importance for you to find your way to peace of mind.

In short, assume yourself as you are. Do not try to be someone else and, above all, avoid behaviors that are not yours, that do not belong to you. In the same way, if you strengthen your identity, you will feel more secure and confident of your potential as a good person.

9. Persevere, no matter how small your progress may seem

9. Persevere, no matter how small your progress may seem

As we mentioned before, you don’t have to run. Slowly but surely, you will make great changes in building your confidence. However, keep in mind that there will be setbacks in your improvement process. Therefore, remember not to recriminate yourself, because it is human to fall, and get up to continue.

Likewise, there will be people who will try to see you fail and will elaborate many tricks to make you give up. Do not give them the pleasure, fight and lean on those who want to see you succeed. You are not alone; in this process we are with you to support you in everything you need.

10. Ask for advice from a coach

10. Ask for advice from a coach

To help you regain your self-confidence, we suggest you seek professional help. With life coaching, you can develop your communication skills and discover what holds you back from achieving your goals.

And not only that. By having professional help, you will be able to rediscover your strengths and fight against your weaknesses, so you can get closer and closer to your dreams. So don’t get discouraged, because regaining your confidence will be more effective with the right help.

At MaoliBox, we will help you regain your self-confidence

After knowing our 10 secrets to regain your self-confidence, what are you waiting for to contact us? We are MaoliBox, specialists in personal and emotional development, focused on life.

For this, we offer specialized coaching courses and we have an online store, where you will find items that will balance your spirit and mind. You can find us in Saint-Laurent, Montreal, where you will receive advice from our experts.

Click to learn more

That said, we invite you to schedule an appointment with us. Also, learn about other interesting topics by visiting our blog. Also, if you want to know more about us, click on the following image. Because at MaoliBox we are here to help you regain your confidence and we want to see you succeed.

Select your currency
CAD