LE COACHING DE VIE PEUT-IL AIDER À SURMONTER LA DÉPRESSION ?

Souffrez-vous de dépression ?

Saviez-vous que le fait de travailler avec un Life Coach peut vous aider grandement à lutter contre la dépression ? Oui, cela peut vous aider !

Comment ? Allez-vous demander. C’est très simple :

Un coach de vie a pour mission de vous aider à vivre votre meilleure vie, à réaliser vos objectifs et vos rêves et à être heureux ! Il est là pour vous écouter, pour être votre mentor et pour vous soutenir dans votre cheminement vers la réussite personnelle.

Qu’est-ce que la dépression ?

La dépression est un état d’esprit qui fait que les gens se sentent tristes, fatigués et découragés par leur cheminement dans la vie. Tout semble difficile à accomplir, rien ne semble plus apporter de la joie dans la vie. Ce sentiment peut être très difficile à supporter. Ce sentiment peut être très difficile à supporter.

La dépression peut être causée par de nombreuses raisons. L’une d’entre elles est la génétique. Si vos parents souffrent de dépression, vous avez plus de chances de souffrir également de dépression au cours de votre vie.

Mais la dépression peut aussi être provoquée par vos habitudes de vie. Cultiver de mauvaises habitudes de vie et des habitudes malsaines peut entraîner une dépression. Par exemple, si vous avez tendance à boire souvent, à ne pas faire d’exercice, à rester devant la télévision ou devant votre ordinateur portable pendant des heures, tout cela peut vous rendre déprimé. Il est très important de jeter un coup d’œil sur votre vie et de voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

La toute première étape pour surmonter une dépression est de prendre conscience que vous êtes réellement déprimé ! Une fois que vous en êtes conscient, dressez une liste des choses dont vous êtes malheureux dans votre vie. Est-ce que vous vous aimez physiquement ? Êtes-vous heureux au travail ? Appréciez-vous la compagnie de vos amis ? Qu’est-ce qui vous rend heureux et qu’est-ce qui ne vous rend pas heureux ? Posez-vous ces questions et répondez-y honnêtement.

Pourquoi devriez-vous travailler avec un Life Coach

L’ascension de la montagne de la vie en solitaire peut être assez ardue et épuisante par moments. Avez-vous déjà essayé de faire du jogging seul ? Comment vous êtes-vous senti ? Où vous étiez essoufflé, épuisé, ennuyé et prêt à abandonner après quelques minutes sur le tapis roulant ? Et quand vous allez faire du jogging avec un ami ? Comment vous sentez-vous ? N’avez-vous pas l’impression que le temps passe beaucoup plus vite ? Et bizarrement, c’est moins pénible.

C’est le même concept que de travailler avec un Life Coach. Votre coach de vie vous aidera à porter votre fardeau et vous guidera sur le chemin du succès. Il vous donnera un retour sur vos progrès et vous aidera à vous mettre en perspective.

Un coach de vie vous aide également à sortir des sentiers battus. Lorsque vous êtes seul sur le chemin, vous avez tendance à ne voir que ce que vous voulez voir et ce que votre propre vue vous permet de voir. Le coach de vie, en revanche, vous donnera sa propre perspective et son opinion. Il ou elle remettra en question vos idées et vos opinions afin de vous faire grandir.

Pourquoi cela est-il lié à la dépression

Comme nous l’avons déjà dit, la dépression est souvent causée par de mauvaises habitudes de vie. Lorsqu’un aspect de votre vie n’est pas équilibré, cela affecte également tous les autres aspects.

Le rôle du coach de vie est de vous aider à déterminer quels aspects de votre vie ne sont pas totalement équilibrés et sains. En corrigeant ces aspects, tous les autres suivront et redeviendront harmonieux.

Que vous souhaitiez améliorer votre :

  • Finances
  • Santé physique
  • Santé émotionnelle
  • Vie sociale
  • Santé spirituelle
  • Estime de soi
  • L’amour de soi
  • Etc.

Vous êtes inquiet de consulter un Life Coach ?

De quoi avez-vous peur ?

Contactez-nous et obtenez une première session de coaching GRATUITE

Nous répondrons à toutes vos questions

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Select your currency
CAD
USD

CAN LIFE COACHING HELP DEPRESSION

Are you suffering from depression?

Did you know that working with a Life Coach can greatly help you to fight against depression. Yes it can!

How? Will you ask. It is very simple:

A Life Coach has for mission to help you live your best life, accomplish your goals and dreams and be happy! They are there to listen to you, to be your mentor and to support you through your journey towards personal success.

WHAT IS DEPRESSION

Depression is a state of mind that causes people to feel sad, tired and discouraged by their journey through life. Everything seems difficult to accomplish, nothing seems to be bringing joy to ones life anymore. This feeling can be very difficult to bear with.

Depression can be caused by many reasons. One of them is genetics. If your parents suffer from depression, you are more likely to also suffer from depression during your life.

But, depression can also be induced by your life habits. Cultivating bad and unhealthy life habits can result into depression. For example, if you tend to drink often, not exercise, stay in front of the TV or your laptop for hours, all of these can cause you to feel depressed. It is very important to take a look at your life and see what is working and what isn’t.

The very first step to overcome depression is to be aware that you actually are depressed! Once you are aware, make a list of the things that you are unhappy with in your life. Do you like yourself physically? Are you happy at work? Do you enjoy your friends company? What sparks joy and what doesn’t? Ask yourself those questions and answer them honestly.

WHY SHOULD YOU WORK WITH A LIFE COACH

Climbing the mountain of life alone can be quite arduous and draining at times. Have you ever tried to go jogging alone? How did it feel? Where you out of breath, exhausted, bored, and ready to abandon after a few minutes on the treadmill? How about when you go jogging with a friend? How does that feel? Don’t you feel like time goes by much faster? And weird enough, it feels less painful.

Well, it’s the same concept to work with a Life Coach. Your Life Coach will help you carry your burden and guide you through the journey towards success. They will give you feedback on your progress and help you put yourself into perspective.

A Life Coach also helps you think outside of the box. When you are alone on the journey, you tend t see only what you want to see and what your own sight allows you to see. The Life Coach, on the other hand will give you its own perspective and opinion. He or she will question and challenge your ideas and opinions in order to make you grow.

WHY IS THIS RELATED TO DEPRESSION

As we where saying earlier, depression is oftentimes caused by cultivating bad life habits. When one aspect of your life isn’t balanced, it affects all the other aspects as well. 

The Life Coach’s job is to help you determine which aspects of your life aren’t fully balanced and healthy. By fixing those aspects, all the rest will follow and become harmonious again.

Whether you wish to improve your:

  • Finances
  • Physical Health
  • Emotional Health
  • Social Life
  • Spiritual Health
  • Self-Esteem
  • Self-Love
  • Etc.

ARE YOU WORRIED ABOUT CONSULTING A LIFE COACH?

What are you afraid of?

Contact us and get a FREE first Coaching Session 

We will answer all your questions

1 thought on “CAN LIFE COACHING HELP DEPRESSION”

  1. Pingback: Benefits of personal coaching: 5 tips you need to know - Maolibox

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Select your currency
CAD
USD