LIVRAISON GRATUITE* DANS LE MONDE ENTIER POUR TOUTE COMMANDE SUPÉRIEURE À $75

L’IMPORTANCE DE VOYAGER

Voyager n’est pas seulement une bonne façon de créer un feed Instagram impressionnant. Pourquoi voyagez-vous si vous le faites ? Dans cet article, nous allons expliquer l’importance des voyages.

POURQUOI EST-IL SI IMPORTANT DE VOYAGER ?

Quand nous disons “voyager”, nous voulons en fait dire “voyager” et non pas partir en vacances. Les vacances sont relaxantes, elles vous aident à vous débrancher du travail et vous permettent de vivre une semaine sans prise de décision. Lorsque vous passez une semaine dans un hôtel tout inclus, la décision la plus difficile à prendre est de décider ce que vous allez manger au buffet du petit déjeuner. Lorsque vous voyagez, que ce soit en sac à dos ou en voiture, vous vous mettez dans une situation totalement différente. Une situation où vous êtes hors de votre zone de confort et où vous devez constamment prendre des décisions. Des décisions qui peuvent faire que votre voyage fasse un virage à 360 degrés.

QUE VOUS APPREND LE VOYAGE  

Comme nous le mentionnions plus haut, le voyage stimule votre cerveau d’une manière toute différente que lorsque vous partez en vacances dans un hôtel tout inclus. Chaque fois que vous vous déplacez d’un endroit à un autre, vous devez tout planifier spontanément. S’il n’y a pas de train avant demain et que vous êtes en retard sur votre horaire, il faudra prendre un bus de nuit. C’est la même chose en ce qui concerne le logement. Où allez-vous dormir ce soir ? Avez-vous réservé votre auberge dans la bonne ville ? Parfois, vous vous ferez arnaquer par des auberges qui s’annoncent comme des auberges de la ville, mais qui sont en réalité situées en dehors de la ville. Ce sont autant d’exemples de choses imprévisibles qui se produisent lorsque vous voyagez.

Souvent, lorsque nous vivons notre vie quotidienne dans notre pays d’origine, nous souhaitons être ailleurs dans le monde, en échappant à notre réalité. Ce que le voyage vous apprend, c’est que, où que vous soyez sur cette planète, ce n’est pas l’endroit où vous vous trouvez, mais les gens avec lesquels vous êtes qui feront que votre expérience sera différente. Voyager loin de chez soi pendant une longue période nous a vraiment appris à apprécier ce que nous avons ici à Montréal, les gens qui partagent aussi nos vies et les opportunités et les multiples avantages que notre pays a à offrir. Voyager vous apprend vraiment que pour être heureux de votre vie, vous devez d’abord apprendre à être heureux de l’intérieur.

Une autre chose que le voyage nous apprend, c’est comment rester ouvert d’esprit. Lorsque vous restez au même endroit toute votre vie, vous ne pouvez même pas imaginer que les choses se font différemment ailleurs. Nous pensons que tout le monde boit du Coca-Cola et conduit des Toyota. Ce n’est qu’un exemple, mais on se rend vraiment compte de la variété qui existe sur cette planète. Des façons de penser et de faire qui sont si différentes de celles que nous avons l’habitude de voir dans notre pays. Voyager peut vous aider à sortir des sentiers battus et à apporter de nouvelles idées à votre pays depuis un autre. C’est l’un des meilleurs moyens d’améliorer nos vies, en saisissant des bribes de ce que nous avons appris à l’étranger. Construisez-vous lentement comme une figurine Lego à partir de sources diversifiées.

CE QU’IL FAUT ABSOLUMENT FAIRE EN VOYAGEANT 

Nous vous recommandons vivement d’apporter un journal de bord à écrire pendant votre voyage. Comme vous allez vivre de nombreux événements et moments fous, vous voudrez peut-être les consigner dans votre journal. De plus, lorsque vous écrivez sur ce que vous ressentez avant, pendant et après un voyage, vous vous rendez compte à quel point votre façon de penser et de vivre a changé. Comme vous pouvez le constater, voyager n’est pas seulement bon pour votre feed instagram. Instagram est une chose, mais en fin de compte, personne ne s’en soucie vraiment. Tout ce qui compte vraiment, c’est vous, ce que vous ressentez à propos de votre aventure et ce que vous en tirez.

Select your currency
CAD

FREE* SHIPPING WORLDWIDE ON ORDERS OVER $75

Why is Traveling so Important?

Traveling is not all about the “gram”. Why do you travel if you do? In this article, we will explain the importance of traveling.

WHY IS TRAVELING SO IMPORTANT?

When we say traveling, we actually mean Traveling and not leaving on a vacation. Vacations are relaxing, help you unplug from work and allows you to live a week free of decision making. When you spend a week in an all inclusive resort, the toughest decision you have to make is to decide what you’re gonna have at the buffet for breakfast. When you travel, whether backpacking or road tripping, you put yourself in a totally different situation. A situation where you are out of your comfort zone and need to take decisions constantly. Decisions that can make your trip do a 360 degree turn.

WHAT DOES TRAVELING TEACH YOU  

As we were mentioning above, traveling stimulates your brain in an all different way then when you leave on an all inclusive vacation. Everytime you are moving from one place to another, you have to plan all of it spontaneously. If there’s no train until tomorrow and you’re late on your schedule, it will have to be a night bus. It’s the same thing when it comes to accommodation. Where will you be sleeping tonight? Did you book your hostel in the right city? Sometimes you will get scammed by hostels that advertise themselves as a city hostel, but are in reality located outside of the city. Those are all examples of unpredictable things that happen when you travel.

Often, when we are living our daily life in our home country, we wish we were somewhere else around the world, escaping our reality. What traveling teaches you is that wherever you are on this planet, it’s not the place you are at, it’s the people you’re with that will make your experience different. Traveling away from home for a long period of time has really taught us how to appreciate what we have here in Montreal, the people that share our lives as well and the opportunities and multiple advantages that our country has to offer. Traveling really teaches you that in order to be happy with your life, you must first learn how to be happy from inside out.

Another thing that traveling teaches us, is how to remain open minded. When you stay in the same place all your life, you can’t even imagine that things are getting done differently elsewhere. We think that everybody drinks Coca Cola and drive Toyotas. That’s just an example, but you truly realize how much variety there is on this planet. Ways of thinking and doing things that are so different from the ones we are used to see in our home country. Traveling can help you think outside the box and bring new ideas to your country from another. It’s one of the best ways to improve our lives, by grabbing bits and pieces of things learned abroad. Slowly build yourself like a Lego figurine from diversified sources.

MUST DO WHEN TRAVELING 

We strongly recommend that you bring a journal to write in during your traveling journey. Since you will be experiencing so many crazy events and moments, you might want to record them in your Journal. Also, when you write about how you feel: before, during and after a trip, you realize how much you have changed in your way of thinking and living. So as you may see, traveling is not all about the “gram”. Instagram is one thing. Of course everyone wants a beautiful and impressive Instagram feed with awesome destinations. But in the end, nobody really cares. All that really matters is you, how you feel about your adventure and what you learn from it.

Select your currency
CAD